samedi 12 avril 2008

Je ne sais pas.

J'ai envie d'un ailleurs.

Plume DCD: Pourquoi d'un ailleurs?

Plume DCD2: Je ne sais pas vraiment, de changement je crois.
Plume DCD: Et tu ne peux pas avoir le changement ici?
Plume DCD2: Je ne sais pas, peut être si, mais non.
Plume DCD: Mais non, quoi?
Plume DCD2: Bah j'en ai marre d'ici, c'est fade, je m'ennuie.
Plume DCD: Et ailleurs tu ne vas pas t'ennuyer?
Plume DCD2:
... Si peut être, mais différemment.

Plume DCD: Parce qu'il y a plusieurs façon de s'ennuyer?
Plume DCD2: Je ne sais pas, mais j'ai envie d'ailleurs, d'aimer loin.
Plume DCD: D'aimer loin...Je ne comprends pas.
Plume DCD2: Y a rien à comprendre, c'est comme ça.
Plume DCD: Une décision posée..
Plume DCD2: Mais non, ce n'est pas une décision, mais une envie.
Plume DCD : t'es déçue?
Plume DCD2: Par?
Plume DCD: Par ici, pour vouloir aimer loin ailleurs.
Plume DCD2: Je crois, oui. Déçue, peut être ça.
Plume DCDi: Tu as des regrets?
Plume DCD2: Oui quelques uns, oui.
Plume DCD: Tu ne peux pas rattraper ces regrets? Faire en sorte de ne plus regretter?
Plume DCD2: Non
Plume DCD: T'as essayé au moins?
Plume DCD2: Non
Plume DCD: Alors pourquoi dire non?
Plume DCD2: Je le sais, il y a des choses qui sont faites pour être regrettées.
Plume DCD: Ah? Tu penses cela?
Plume DCD2: Je crois oui.
Plume DCD: C'est triste..
Plume DCD2: Non c'est la réalité de la vie.
Plume DCD:Qu'est ce qu'est la réalité de la vie? Que des choses sont faites pour être regrettées?
Plume DCD2: Je ne sais pas.
Plume DCD: Qu'est ce que tu sais?
Plume DCD2 Que je veux un ailleurs.
Plume DCD: Tu sais ou il est cet ailleurs?
Plume DCD2: Non, ici, là, là-bas, à l'autre bout du monde, en bas de ma rue, partout à la fois.
Plume DCD: Tu ne sais pas vraiment...
Plume DCD2: Si je sais. Je sais que je veux du changement, des sourires, du partage...
Plume DCD: Tu crois que ça viendra?
Plume DCD2: Je ne sais pas.


3 commentaires:

Cephee a dit…

Pourquoi d'un ailleurs ?
~~~ parce-que l'humain est fait d'espoirs !
Pourquoi Vivre un ailleurs alors que le présent ne demande que l'appétit de vivre ...
Remords et regrets dévorent les espoirs et les projets non !
Ne jamais laisser son passé manger ses avenirs ...
douceurs du jour

Tyrane a dit…

Vivre un ailleurs, oui ! A condition de ne pas emmener les regrets dans tes bagages !

Plume de chat d'aiguille a dit…

Cephée > "...Le présent ne demande que l'appétit de vivre..." Je crois que j'ai faim.

Tyrane > Les regrets... oui les regrets. et si il suffisait de partir sans bagage? Et si abandonner son ailleurs constitue en soi un regret... Faire un choix... avec ou sans bagage, avec ou sans ailleurs...