jeudi 29 mai 2008

3:05

Ça claque, un bruit sourd, plusieurs fois, brisant le silence de ma nuit éveillée. je ne bouge pas... j'écoute. Je ne suis pas seule, mon chat au nom qui sent le poisson sommeille paisiblement à mes cotés, son souffle chaud vient mourir le long de mes mains. Ça claque, un bruit sourd, je ne suis pas seule, mon poisson au nom de catho fait même pas de ronds dans son bocal, il dort, lui aussi. Ça continue, ma respiration se fait courte, j'écoute le moindre bruit, surveille les ombres. Elles sont toutes accrochées, je n'en vois pas une qui traîne au hasard, qui se serait soudainement émancipée de son hôte, ça me rassure une fraction de seconde. Je ne suis pas seule, ma tête vissée sur le montant de la porte, guettant le moindre signe, j'attends, j'attends que la preuve de mes doutes ne se manifeste pas, j'attends le levé du jour. Mes poils s'irisent. j'ai chaud, j'ai froid, je suffoque. J'ose plus respirer, le bruit de mes doigts qui frappent les touches m'oppresse. Mon chat au nom qui sent le poisson se met à rêver, ses pâtes trottinent dans une prairie aérienne, ses moustaches s'affolent. Je sursaute. Je ne suis pas seule, ma porte claque j'ose plus penser. J'oublie tout, je ne sais plus. Des pas, je ne suis pas seule. Je me raccroche à ces mots que j'aligne, pour ne pas perdre l'esprit, je l'ai déjà perdu, ma peur l'emporte. Je pense au pire, faut pas que je pense, et pourtant je pense, je panse mes pensées par des cataplasmes d'idées acidulées pour me rassurer. Ça ne marche pas. Je regarde les objets pour être certaine qu'ils ne bougent pas, je me sens con, ça ne me rassure pas. Je sens mon coeur qui bat jusque dans le bout de mes doigts. J'aime pas ça. Je ne suis pas seule. J'ose plus bouger, j'ai envie de fumer.

1 commentaire:

Cephee a dit…

Un séisme invisible qui te chamboule les idées !
Déposer sur l’invisible le masque du visible [...]