mercredi 28 mai 2008

You 're pissing me off.

Il me trompe... Son odeur le trahis.. Il sent l'éloignement, chaque soir, chaque nuit il m'abandonne, me laissant à mes heures, à compter ces minutes qui nous séparent. Ou es tu? Dans quel lit t'évades tu? Qu'elle odeur à t'elle? Qui tiens tu dans tes bras après s'être tant aimer? Quel est son nom que je l'envie. Dis moi?! J'ai besoin de savoir, j'ai besoin de comprendre, pourquoi toutes les nuits tu me laisses seule. Tu es partie me laissant à ces heures sombres. Je ne te retiens plus, j'ai lâché prise, je me suis usée à t'attendre, te supplier de venir les jours ou trop longs j'avais besoin de toi.
Te souviens tu? A toutes heures du jour ou de la nuit, en pleine été dans un jardin, dans un fauteuil, dans une voiture, sur le tapis du salon, au cinéma, chez des amis, je me suis laissée attendrir, apprivoiser. Je t'ai tout confié, tu connais les plus profonds de mes secrets, mes fantasmes les plus fous, tu connais tout de moi, sans pudeur je me suis dévoilée, en respectant ton silence.
Je me souviens de notre rendez-vous quotidien, tu n'en manquais jamais un, parfois même en avance, patiemment tu attendais que je me fasse moins farouche et qu' à tes charmes je succombe, tu avais cette douceur que j'aimais tant.
Je sais... J'ai repoussé tes étreintes à de multiples reprises, je t'ai tourné le dos, te défiant de mon arrogance, je sais... Je n'ai pas toujours été sage, effrontée, insousciente, impudique, je sais. Mais je t'ai toujours été fidèle, toujours, il n' y a que toi qui me connaisse, il n' y a qu'à toi que je m'abandonne, complètement... Tu me manque, j'ai besoin de toi. Reviens Morphée, promis je me ferais docile.

2 commentaires:

Cephee a dit…

Que de nuits piratées sans rêves ...

Vincent a dit…

"Faut pas croire que c'est facile de s'endormir une fois qu'on s'est mis à douter de tout, à cause de tant de peurs qu'on vous a faites". L.-F. Céline, Voyage au bout de la nuit

Chacun possède ses petits dons pour conquérir le sommeil et ses rêves...