vendredi 7 mars 2008

Je suis en colère (bis)

Je suis en colère contre moi même, contre ma vie, de la façon dont je le mène. Je voulais plaire aux gens trop bien pensants, je faisais semblant, semblant d'être moi, dans une image que l'on m'à façonné. Faut être comme ci, faut être comme ça, et je disais oui. J'y arrive plus, je crois que j'y suis de toutes manières jamais arrivée. Je pensais que c'etait pas pour moi, que c'etait pas le bon moment que c'etait pas comme ça. J'ai ravalé ma vie. Enfilé une peau, une peau de moi, pour me fondre, dans cette masse que je déteste, mais dont j'ai besoin. je la rejette et la réclame. Je suis seule avec ma solitude au milieu des autres, qui ne comprennent pas. Je marche à côté, à côté de la vie qui file, je la guette, je la vois je ne la perd pas du regard. j'en ai usé, même abusé juste pour paraître et disparaître. Un courant d'air, insaisissable, je pensais traverser la vie, mais je crois que c'est elle qui me traverse. Je fais des erreurs inlassablement je les répète. En boucle je fais des cercles, j'avance à reculons, je veux pas regarder alors je tourne, en rond.
J'attends le jour, le jour ou je pourrais avancer en ligne droite, trouver mon fil, et le suivre. J'ai peur, peur de demain. peur de ne pas réussir, réussir à avoir le temps de trouver ce foutu fil, ou de ne pas avoir la force, de le retenir, si il passe, là, sous mes yeux. et si je ne le reconnais pas? je serais à coté, toujours à côté, en parallèle. Je m'en veux. je t'en veux.

Aucun commentaire: